Les petits permis

Qu'est-ce qu'un petit permis ? Quand est-il octroyé ?

Lorsque vous avez un projet de construction, rénovation ou d'agrandissement de votre propriété, dans la plupart des cas il faut un permis d'urbanisme. Cependant, sous certaines conditions, certains travaux sont dispensés de permis, du concours d'un architecte ou de l'avis du fonctionnaire délégué. C'est ce qu'on appelle les "petits permis".

Deux avantages:

  • Moins de paperasserie
  • Plus de rapidité

Aide Urbanisme vous aide à identifier si votre projet rentre dans les conditions d'obtention d'un petit permis.

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur la page d'accueil et choisissez le type de travaux que vous souhaitez entreprendre. Vous pourrez ensuite répondre à plusieurs questions qui nous permettront de faire le diagnostic gratuit et de vous donner une réponse immédiate.

Attention, notre réponse reste indicative et non officielle. Si vous souhaitez avoir une réponse officielle, il convient de vous renseigner auprès du service "Urbanisme" de votre commune ou auprès d'un architecte.

Aide Urbanisme

Aide Urbanisme est une plateforme indépendante. Nous réalisons des diagnostics permettant de savoir si un projet de rénovation ou construction remplit les conditions d'exonération ou de simplification.